Afrique Mayacine Mar :  » Les Sénégalais ont bien le droit d’être déçus aprés le nul face à l’Angola ! »

Le directeur technique national ( DTN)  du football sénégalais , Mayacine Mar a révélé ce samedi à Dakar et à Africa Top Sports que  » les Sénégalais qui aprés le match nul des Lions face aux Palancas Negras de l’Angola en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires du mondial 2013 s’étaient montrés trés déçus, sont dans leur droit. Je suis d’accord avec eux. Parce que le Sénégal recevait et avait à coeur de ne pas perdre des points , mais d’en gagner. Si l’objectif visé est la qualification au mondial 2014″, a estimé le premier technicien sénégalais.

Avant d’ajouter que  » maintenant le football révéle bien souvent des surprises inattendues qui font que la donne peut changer entre le nul , la défaite et la victoire. Et que ce jour là, c’est le nul qui s’est dessiné ».

Pour Mayacine Mar, néanmoins, « cela n’entame en rien la valeur des Lions qui certainement ont bien pris conscience de ce résultat qui a fâché les sénégalais et tenteront la prochaine fois en juin prochain de se rectifier ».

Et Mayacine Mar de rappeler que « Alain Giresse a déjà pris conscience de ce qu’il faut faire et il l’a bien dit. Donc, il s’agira d’apporter des rectificatifs afin de faire du match du 8 juin 2013 à Luanda, un duel à mort ».

Revenant sur les autres équipes du groupe J à savoir l’Ouganda et le Liberia, il dira que «  leur rencontre qui se déroulait le même jour que celle des Lions a été bien supervisée et que la cassette du match est déjà sur son bureau , en attendant de la décortiquer avec le sélectionneur national en vue des rencontres face à elles ».

Mais qu’en attendant, il faut se concentrer sur l’Angola qui sera le prochain adversaire des Lions en juin chez lui.

O.DIARRA ( Africa top Sports – Sénégal)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS