Afrique Mondial 2014/Poulsen, sélectionneur de la Tanzanie: «Les espoirs sont permis»

Déjà victorieuse face aux Lions Indomptables du Cameroun en amical, la Tanzanie a dominé le Maroc en éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014 (3-1). Une victoire qui suscite de la curiosité chez les Taïfa Stars. Le sélectionneur, Kim Poulsen, très sollicité, revient sur ce succès face aux Lions de l’Atlas sur le site officiel de FIFA.

« Notre succès face au Cameroun a suscité beaucoup d’intérêt. Certaines personnes ne nous croyaient pas capables de répéter l’exploit en match officiel. De notre côté, nous avons toujours eu confiance en nos capacités et nous avons fait nos preuves en battant le Maroc », a déclaré Poulsen à FIFA.com, avant d’envisager la suite des événements. « Cette victoire ne nous crée pas d’obligation. Je la considère comme un défi. À chaque succès, les fans en demandent davantage. Mes joueurs, eux, se font avant tout plaisir sur le terrain. Quel que soit l’adversaire, chaque rencontre est pour moi comme une récompense. Mes garçons ont le sourire quand ils entrent sur le terrain. Avec une telle attitude, tous les espoirs sont permis. »

Seule la Côte d’Ivoire (7 points) devance au classement la Tanzanie (6 points) dans la course pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com