Afrique PSG-Barcelone : Les secrets de Salomon Kalou

Pour avoir éliminé Barcelone la saison dernière en demi-finale de la Ligue des Champions avec les Blues de Chelsea, Salomon Kalou a sa petite idée sur le comportement du club espagnol. Le joueur du LOSC livre quelques secrets au PSG.

« Il n’y a qu’une solution : les prendre en contre. C’est la seule arme, a-t-il indiqué dans les colonnes du Parisien. On ne peut pas concurrencer cette équipe sur la circulation du ballon, alors on avait trouvé cette stratégie, avec des joueurs rapides devant. On les attendait, on profitait du moindre espace pour se lancer vers le but et on y allait à deux ou trois. En revanche, comme tu te procures peu d’occasions, si tu n’es pas efficace devant le but, tu n’as aucune chance», a-t-il déclaré.

Le Camerounais Makoum a de son coté  invité les Parisiens à « faire bloc et de résister à leur pressing impressionnant. Il faut aussi savoir étirer leur défense centrale en profitant des espaces laissés par leurs deux latéraux comme l’a fait le Real Madrid lors des derniers Clasicos.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com