lutte Sénégal : voile, lutte, Scrabble, les potins…

VOILE : LA SAISON DEMARRE CE DIMANCHE
Après quelques tergiversations liées à la gestion du calendrier annuel, la saison sénégalaise de voile 2013 démarre ce dimanche 31 mars. Ce sera à Mbour  (sur la Petite Côte à 70 km de Dakar, la capitale sénégalaise). Cette première course verra la participation d’une dizaine d’équipages composés seulement de Catamarans.

LUTTE AVEC FRAPPE : GOUYE GUI/ NESS, le combat de tous les dangers ce lundi
Le week-end de Pâques ne sera pas de tout repos pour l’arène sénégalaise. En plus des « petits combats » qui seront au menu dans différents stades, le grand choc très attendu par des milliers de sénégalais est l’opposition qui mettra aux prises les deux lutteurs de la banlieue dakaroise, Gouy Gui (le Baobab) spécialiste du soulèvement à Ness (le LOTTE) le cogneur, ce dimanche 31 mars. Un combat qui donne déjà lieu à tous les commentaires possibles. Tant les deux lutteurs ont promis de ne « rien se céder ». A rappeler que ce choc a coûté la bagatelle de 100 millions de FCFA au promoteur, rien que pour le cachet de ces deux lutteurs. Ness pèse 130 KG et Gouye Gui 135 KG de muscles.

SCRABBLE / TOURNOI INTERNATIONAL FRANCOPHONE : 6 joueurs sénégalais à Abidjan
Le festival international de scrabble francophone prévu à Abidjan du 30 mars au 5 avril verra la participation de prés d’une vingtaine de pays. Parmi ceux-ci le Sénégal qui a déplacé dans la capitale ivoirienne une équipe de six joueurs qui sont les meilleurs actuels dont Babacar Mbengue, Abdoulaye Guéye, Amar Diokh, Bougouma Ndoye, Babacar Mané et Mohamed Pathé Séne. Un groupe qui sera accompagné de deux arbitres internationaux sénégalais Penda Guéye et El Hadji Ndiaye.

O.DIARRA ( Africa Top Sports- Senegal)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS