Sénégal Baba Tandian : « Le Sénégal doit ramener une médaille de l’Afrobasket 2013 ! »

Baba Tandian, le président de la Fédération sénégalaise de Basketball vient de fixer un objectif ambitieux à son équipe : « accrocher une des trois places qualificatives au mondial prochain. »

Le Président de la fédération sénégalaise de basket-ball de retour d’Abidjan où il a assisté au tirage pour l’Afro basket 2013, ne semble pas du même avis que ceux qui parlent de «  poule de feu » pour ses Lions.

Pour Baba Tandian; « les seize équipes présentes à Abidjan au mois d’août prochain pour les besoins de l’Afro-basket 2013 sont aussi méritantes  les unes les autres, et c’est parce qu’elles ont prouvé et mérité leur place, qu’elles sont là au détriment d’autres. Donc cela suffit pour comprendre que toutes les quatre poules sont des poules de feu »

Ce qui lui fait dire que « le fait de partager la même poule que le pays organisateur la Côte d’Ivoire  ne signifie pas grand-chose. C’est sur le teraflex que tout se jouera avec le mental et la préparation qu’il faut »

Mieux pense le patron du basket sénégalais « mieux vaut craindre les autres équipes que la Côte d’Ivoire car l’Egypte et l’Algérie ne sont pas des manchots sur le continent. Et que lui il est assez armé pour affronter toutes ces équipes là »

Abordant le volet lié à la préparation des Lions sur la route d’Abidjan, M. Tandian se veut clair : « les Lions auront une très bonne préparation avec des matchs amicaux déjà calés avec la Tunisie à Dakar et à Tunis, la France, la Guinée, le Mozambique, une sélection américaine…entre autres ».

Ce qui donnera assez de compétitions dans les jambes avant le début de la compétition prévue du 20 au 31 août 2013.

Le président de la fédération sénégalaise de basket ball  de simplement regretter que « le budget alloué au basket pour cette compétition soit trop faible car de l’ordre de 50 millions de FCFA, là où la Côte d’Ivoire par exemple, s’est donnée déjà les moyens de son ambition d’être championne d’Afrique  avec un budget d’un milliard de FCFA ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS