Autres Basketball : Joakim Noah aimerait jouer l’Euro

Vincent Collet, le sélectionneur de l’équipe de France et Patrick Beesley, le directeur général de la Fédération française de basket, étaient à Chicago pour rencontrer Joakim Noah et connaître ses intentions par rapport à l’Euro basket qui se tient en Slovénie.

Le pivot franco-camerounais des Chicago Bulls, au repos à cause d’une aponévrose persistante au pied droit, a donc fait savoir qu’il aimerait bien participer à la compétition, en septembre. Il ne reste donc plus qu’à convaincre les dirigeants de Chicago et espérer qu’il ne s’agisse pas seulement d’une déclaration d’intention.

 

« On a vu Joakim (Noah). On a passé un grand moment avec lui. Il adhère complètement au projet. C’est quand même une bonne nouvelle. Il accepte d’être dans la liste large des 24. Il a signé les papiers hier soir. La mauvaise nouvelle, c’est que sa blessure est à mon avis plus grave que ce qui a été dit. Il a joué quatre semaines avec une aponévrose. On connaît les risques de cette blessure. Ils l’ont quand même fait jouer et aujourd’hui, c’est assez sérieux. Il a très mal. Il marche difficilement. La reprise n’est pas encore envisagée. C’est une ombre au tableau, bien sûr,» a indiqué Beesley sur RMC.
« On s’est mis d’accord, il laisse passer les quelques semaines qui arrivent et on fait un point final fin mai. On lui a expliqué qu’on avait besoin d’y voir clair dès la fin du mois de mai pour que le coach puisse composer son équipe. On le laisse tranquillement gérer sa blessure. Et on fera un point fin mai sur sa situation. C’est important que Joakim soit dans la liste. S’il est guéri, on ne peut pas l’appeler si son nom n’est pas dans la liste. C’est une bonne chose. Après, il faudra suivre l’évolution de la blessure.»

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com