Afrique Ecureuils du Bénin / Sessègnon : « Une blessure diplomatique !? Je suis désolé »

Absent, pour blessure, lors de la 3ème journée des éliminatoires du mondial Brésil2014, Algérie # Bénin (3-1), Stéphane Sessègnon  est au centre d’une polémique qui anime la famille sportive béninoise. Dans un entretien sur une radio locale, le milieu de terrain de 28 ans a réaffirmé son attachement à la sélection nationale.

Alors que certains lui reproche d’avoir volontairement boudé la sélection, en évoquant « une blessure diplomatique », le capitaine des Ecureuils du Bénin déclare  « Je suis désolé. Je suis réellement blessé et j’ai du respect pour l’équipe nationale », affirme-t-il pour répondre à ceux qui l’accusent d’avoir joué une semaine plus tôt avec son club avant de déclarer forfait pour le match contre les Fennecs.

Le sociétaire de Sunderland (Premier League, Angleterre) précise qu’il traine une blessure qui s’est aggravée après le match avec son club.

Au cours de cet entretien, Sessègnon a confirmé son attachement à l’équipe nationale du Bénin « (…) Honnêtement, c’est une fierté de jouer pour l’équipe nationale (…) Que je sois capitaine ou pas, ce n’est pas ma priorité. Ma priorité, c’est d’apporter mes expériences à l’équipe nationale… » Et de poursuivre « Je serai à Cotonou grâce à Dieu », pour le prochain match des éliminatoires de la Coupe du monde,« il faut qu’on reprenne les trois (03) points à l’Algérie», confie le milieu de terrain «convaincu» que les Ecureuils (3ème avec 4pts) peuvent se qualifier pour le rendez-vous brésilien.

« C’est dommage que certaines personnes veulent casser l’équipe nationale », s’est-il aussi indigné.

A deux longueurs des leaders de la poule H (Algérie et Mali), le Bénin recevra l’Algérie de Vahid en juin pour le début de la phase retour du second tour des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2014.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pourquoi tjrs vouloir diviser ? Les gens oublient qu’on peut se blesser à la 90 minutes d’un match qu’on pourtant totalement joué , et être indisponible pour le suivant! le gars n’est pas à 100% de sa forme et préférait se soigner à quelques mois du mercato. Mais non on invente tout pour distraire l’opinion public! c’est dommage pour toute l’Afrique!

Comments are closed.