Afrique Ligues des champions: Il y a aussi Juventus-Bayern !

A en croire la toile et la presse internationale, on croirait qu’il n’y a que cette rencontre entre le PSG et le FC Barcelone. Et pourtant, l’autre affiche n’a rien à envier au duel entre Français et Espagnols.

Le match entre Bavarois et Turinois pèse 6 Ligues des champions. 4 pour le Bayern Munich et 2 pour la Juventus. et depuis cette saison, les deux équipes sont sur un nuage. A moins d’un cataclysme, le titre national ne devrait pas leur échapper. les deux clubs ont d’ailleurs frappé deux grands coups ce week-en dans leur championnat respectif. Un 9-2 cinglant du Bayern face à Hambourg et une précieuse victoire 2-1 de la Vieille Dame sur l’Inter Milan.

Quelques repères

Revenant à cette affiche en C1, les Munichois donneront tout pour rejoindre leurs glorieux prédécesseurs de 1974, 1975, 1976 et 2001. Tandis que les Turinois n’ont plus franchi le cap des quarts depuis 2006 et une élimination par Arsenal. Les deux équipes se sont rencontrés à six reprises depuis octobre 2004, chaque fois en phase de poules. La Juve mène 3 victoires à 2 mais le Bayern est sorti vainqueur de la dernière double confrontation avec déjà les Ribéry, Lahm, Müller et Schweinsteiger.

Joueurs à suivre

A n’en point douter, le quatuor offensif Ribéry-Kroos-Mandzukic-Müller peut punir un adversaire invaincu depuis 18 matches européens.

De l’autre côté, la star reste une vieille connaissance. Sans jeu de mots, Pirlo a 33 ans mais a encore ses jambes de jeunesse. Quelques pousses telles que Marchisio, Vidal entre autres peuvent aussi faire mal. Clin d’oeil à l’Africain de cette rencontre, le Ghanéen Kwadzo Asamoah.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com