Afrique PSG – FC Barcelone/Sagna : « Paris peut leur faire mal »

La plus belle des compétitions européennes reprend ce mardi et se poursuit mercredi dans le cadre des quarts de finales. Cette phase de la Ligue des Champions promet du spectacle.
Pour débuter les rencontres de mardi soir, le match dont tout le monde parle depuis le tirage au sort : PSG – FC Barcelone. Avant d’accueillir les Blaugrana au Parc, les Parisiens peuvent se retourner sur certains épisodes douloureux de la saison des Catalans et en tirer de précieux enseignements. Le Barça n’est pas invincible. Bacary Sagna semble avoir la solution pour venir à bout de Barcelone. Lors de leur victoire à domicile (2-1), le 16 février 2011, face à Barcelone, les Gunners avaient opté pour une stratégie bien différente que celle, défensive, qui avait permis à Chelsea (en 2012, 1-0, 2-2) et à l’Inter Milan (en 2010, 3-1, 0-1) de l’emporter en demi-finales. Pour le défenseur franco-sénégalais d’Arsenal, Paris devrait presser haut et prendre des risques.
« Il faut jouer haut, les presser, les obliger à jouer long dès leurs six mètres, s’enthousiasme Bacary Sagna dans les colonnes de L’Equipe. Ils n’aiment pas être sous pression. C’est difficile mais, contre eux, il faut prendre des risques, jouer les coups à fond, les faire douter. Si Paris s’adapte au jeu du Barça, il va souffrir, comme nous lors de la première période en 2011. Cette année-là, c’est lorsque nous nous sommes lâchés et que nous avons joué notre jeu que nous les avons battus. Dans l’impact physique, Paris peut leur faire mal. A partir de la 65e-70e, le Barça a un creux physique. C’est là qu’il faut en profiter. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com