Antilles PSG – FC Barcelone/Varane : « Empêcher Barça de déployer son jeu »

Opposé au Barça en quarts de finale de la Ligue des champions, le PSG se retrouve face à une montagne. Si Paris veut créer l’exploit, il faut aussi que ses stars, Ibrahimovic en tête, soient à leur meilleur niveau. Pour Raphael Varane, face à une équipe dont la possession de balle peut parfois dépasser 70% sur l’ensemble d’une rencontre, le PSG doit aussi se préparer à souffrir physiquement et psychologiquement.

 

Varane a explosé cette saison dans l’un des plus grands clubs du monde. Le Martiniquais s’est imposé ces derniers mois comme un joueur qui compte au Real Madrid. L’ancien lensois de 19 ans a pris part aux deux derniers Clasicos remportés par le Real Madrid. Varane a mis deux buts au FC Barcelone et conquis définitivement les socios madrilènes. Dans les colonnes de L’Equipe, le jeune défenseur international français a livré sa recette pour contrer la belle mécanique catalane.
« Il ne faut pas les laisser jouer et, surtout, leur abandonner le moins d’espace possible, a expliqué l’ancien Lensois. Mais la plus grande difficulté, c’est de les empêcher de déployer leur jeu à une touche de balle et en mouvement. Ce qui suppose de monter très vite vers le porteur du ballon. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com