Afrique Cameroun: Le passeport d’Iya Mohammed confisqué !

Le président de la Fecafoot, est interdit de sortir du Cameroun. Iya Mohammed a été refoulé à l’aéroport de Douala, mardi, alors qu’il voulait se rendre en France.

« Ils m’ont empêché de voyager et ils ont retiré mon passeport », a confié Iya Mohammed à football365 pour expliqué sa mésaventure à l’aéroport international de Douala.

Interpellé pendant les formalités pour son vol, le président de la Fédération camerounaise de football dit ne pas savoir les raisons de cette interdiction de quitter le territoire national « Je ne sais pas pourquoi la police m’a empêché de voyager. Ils ne m’ont rien dit à propos. Ils m’ont simplement dit qu’ils avaient reçu des instructions de ne pas me laisser sortir », a-t-il poursuivi depuis sa ville de résidence Garoua (chef lieu de la région nord du Cameroun), où  il s’est rendu après l’incident.

Il faut dire que le président de la Fecafoot est au cœur d’un scandale financier de 9 milliards de  Fcfa (13.720.400 d’euros) qui secoue la Sodecoton, Société de développement de coton du Cameroun, dans laquelle il occupe la fonction de Directeur général.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS