Afrique CAN U 17 : La Tunisie vise le mondial

Du 13 au 27 avril les Cadets de huit sélections africaines de football vont se disputer le trophée de la CAN U17 au Maroc. Pour sa troisième participation à une phase finale de la CAN U17, la Tunisie vise les demi-finales.

Logé dans le groupe A, la Tunisie espère passer la phase de poule. Une qualification qui sera synonyme de présence dans le carré d’as  et de la qualification pour la Coupe du monde 2013 principal objectif du staff tunisien « Les équipes qualifiées pour les demi-finales assureront leurs places en coupe du monde. Notre principal objectif sera de passer le premier tour afin de prendre part au mondial », a fat savoir le sélectionneur Abdelhay Ben Soltane ce mardi.

Même si les derniers résultats des préparatifs sont mitigés (nul 1-1 et défaite 2-4 contre les Eléphanteaux de Côte d’Ivoire) Ben Soltane reste confiant « Le dernier stage était consacré aux dernières retouches. Nous avons joué face à une très bonne équipe. Contrairement à nos adversaires, nous avons fait tourner l’effectif. Nos joueurs ont été appliqués, ils ont atteint un degré de maturité satisfaisant (…) Ce groupe travaille ensemble depuis trois ans, il a beaucoup progressé et a battu des équipes solides pour se qualifier à la CAN », ajoute-t-il.

« Après la victoire en coupe arabe, nous avons constaté qu’elle a une marge de progression énorme. Elle est capable de faire comme celle de 2007 (Ndrl, le groupe avait atteint la demi-finale) », renchérie Youssef Zouaoui.

Le staff technique a convoqué 21 joueurs, tous évoluent en Tunisie. Logé dans le groupe A, la Tunisie fait son entrée en lice contre le Botswana, après le match du lever de rideau Maroc-Gabon, le 13 avril.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS