Afrique Babacar Seck : Défenseur et meilleur buteur actuel, il affole la ligue 1 sénégalaise !

Défenseur et meilleur buteur actuel, Babacar Seck affole la ligue 1 sénégalaise

Cela ne court pas les rues. Même si le football réserve souvent des réalités insoupçonnées. En tout cas au Sénégal la situation est tellement cocasse et inédite que tous les débats liés au championnat national de Ligue finissent par tourner autour de cet événement qui veut qu’en lieu et place des attaquants, un défenseur reste la terreur des gardiens adverses en devenant actuellement le meilleur buteur du championnat de Ligue 1 – Pro.

Il s’agit de Babacar Seck. Latéral gauche du Diaraf de Dakar (une des équipes phares du championnat sénégalais).

Dans un championnat où les buts sont souvent une denrée rare, et les attaquants qui en marquent à la pelle une exception, quand un défenseur en trois matchs devient le meilleur canonnier, cela suscite souvent le débat.

En quatre rencontres dont une de coupe il a inscrit six (6) buts. Ce qui en fait le meilleur buteur actuel du championnat local qui entame sa 13e journée le week end à venir.

Une place qu’il partage actuellement avec l’attaquant des Diambars (Hamidou Diop) dont justement le club aussi devance le Diaraf de Babacar Seck avec seulement trois points. Soit 24 pour les Diambars et 21 pour le Diaraf.

Revenant sur le cas Babacar Seck, il est à voir qu’à ses débuts il jouait comme excentré gauche ce qui certainement réveille ses pulsions quand il se projette aux avants postes.

Babacar Seck compte une sélection en équipe A des Lions. C’était lors de la rencontre amicale Sénégal contre Afrique du Sud à Durban en juin 2012.

L’ancien sélectionneur adjoint des Lions Abdoulaye Sarr devenu entraineur actuel du Diaraf de Dakar estime que «  Babacar Seck sait d’abord que sa vocation première c’est de défendre car il est défenseur, mais que le club entend à chaque fois profiter de son apport offensif considérable ».

O.DIARRA (Africa Top Sports- Sénégal)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS