Afrique Egypte/Diaa Al-Sayed : « Nous sommes à mi-chemin de la Coupe du monde »

Après avoir raté deux phases finales de CAN en 2012 et en 2013, les Egyptiens ont de la forme à revendre. Poussés par tout un peuple qui peine à se relever des corollaires de la brusque révolution de février 2011, les Pharaons embrayent sur la dynamique de victoires.

 

Les septuples champions d’Afrique ont battu le Zimbabwe (2-1) le 26 mars dernier en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Cette victoire place Abu Treika et compagnie à la tête du groupe G.
Bob Bradley, actuel coach américain de l’Egypte, a placé les matches disputés par ses joueurs dans ces éliminatoires sous le sceau d’une farouche volonté du peuple égyptien de voir son équipe nationale goûter à nouveau à une phase finale de Mondial.

 

 

Pour l’entraîneur adjoint des pharaons, Diaa Al-Sayed, la qualification pour Brésil 2014 reste l’objectif du staff technique.
« Il est vrai que nous avons joué trois rencontres et remporté le maximum de neuf points, mais rien n’est encore joué. Nous avons cinq points d’avance sur notre plus proche adversaire. Il nous reste encore trois matchs à jouer. Donc, mathématiquement, tout reste à faire surtout que nous avons deux rencontres à l’extérieur. Mais je peux dire que nous sommes à mi-chemin de la Coupe du monde. Il faudra pour¬suivre cette cadence pour se placer en tête du groupe », a expliqué Diaa Al-Sayed à Al-Ahram Hebdo.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. This is great a great original informative article. I never thought about this topic this way. Thank you for giving me some things to consider.

Comments are closed.