Afrique Ligue 1-Lille/ Mavuba : « Ça fait du bien, je n’ai aucune douleur »

Rio Mavuba est absent des pelouses depuis janvier pour un problème à un genou. Le milieu de terrain international de Lille espère retrouver la compétition à la fin du mois d’avril. Le Franco-Angolais a repris la course la semaine dernière. Dans les colonnes de L’Equipe, le joueur a déclaré qu’il s’était inspiré de Rafael Nadal, durant sa période de convalescence. Il est aussi revenu son avenir au LOSC.
« Cela m’aide bien de regarder d’autres sportifs, cela permet de relativiser. Il y a un sportif que j’aime bien, c’est Nadal. Je regarde un peu comment se passe son retour. Vu ce qu’il subissait, il n’y a pas de raison que moi je ne revienne pas à mon niveau. Bien sûr, cela t’inspire »

 

 

« Ça fait du bien, je n’ai aucune douleur. On peut avoir une fin de saison intéressante. Avec Lille, l’ambition est d’être européen, au moins de rattraper Saint-Étienne.»

 

« Aujourd’hui, ce qui me préoccupe avant tout c’est bien reprendre. Mais je ne suis pas fou, je regarde ce qui se passe. On voit à travers le recrutement que pas mal de jeunes vont arriver. C’est important de se renouveler. J’aurai une discussion avec les dirigeants et on verra bien. »

 

Rio Mavuba, blessé à Saint-Etienne le 15 janvier en demi-finale de la Coupe de la Ligue, a subi le 29 janvier une arthroscopie au genou gauche. Son indisponibilité avait alors été estimée à deux à trois mois. Il avait déjà été opéré cette saison du ménisque externe du genou gauche, début octobre, et avait été absent six semaines. Agé de 29 ans, il avait été très rarement blessé dans sa carrière. Au LOSC, l’Angolais d’origine avait participé à chacune des 38 journées de championnat des deux précédentes saisons.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com