Afrique Premier League/Yanga-Mbiwa : « Si je suis parti de Montpellier, c’est pour progresser »

Arrivé à Newcastle au dernier mercato hivernal en provenance de Montpellier, Yanga-Mbiwa s’est adapté petit à petit à sa nouvelle équipe et au jeu anglais. Désormais titulaire chez les Magpies, le Franco-Centrafricain a été rappelé en équipe de France. L’international tricolore retrouve des couleurs. De quoi lui donner encore plus de motivation. Avec l’éclosion de Raphaël Varane, mais également la présence de Mamadou Sakho et Laurent Koscielny, l’ancien défenseur de Montpellier sait très bien qu’il ne sera pas facile d’avoir une place de titulaire en équipe de France.

 

« J’avais tout connu à Montpellier et je suis reparti du niveau zéro. Je venais pour progresser et je suis servi », a-t-il déclaré. « On joue le maintien, mais cela fait partie de l’apprentissage. Je fais des sacrifices. J’engrange de l’expérience pour la saison prochaine, car Newcastle veut redevenir un grand club anglais. »
« Si je suis parti de Montpellier, c’est pour progresser, découvrir une nouvelle dimension dans la compétitivité, prendre du plaisir en transpirant et redevenir titulaire en bleu. Oui, j’ai pris un risque, mais le moment parfait pour quitter son club formateur n’existe pas. Il faut bien se lancer un jour. Un transfert cet été, à un an du Mondial, était tout aussi risqué. En défense centrale, il y a beaucoup de concurrence chez les Bleus. Que je sois 3e, 4e, 5e, ou 6e choix, je n’ai qu’un but : me rapprocher des titulaires », a-t-il expliqué dans les colonnes du Parisien.
« Raphaël Varane, je l’ai connu en Ligue 1, lorsqu’il évoluait à Lens. Il était déjà mature, intelligent dans son jeu, dans ses déplacements. Il est parti au Real Madrid, où il a bossé en étant à l’écoute. On peut en voir le rendement aujourd’hui. Il est très fort. Se tirer la bourre ? On essaie surtout de se mettre au niveau. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com