Afrique Taribo West: L’ex international nigérian accusé d’avoir menti sur son âge pendant sa carrière

Encore des révélations qui vont faire débat au pays des Super Eagles. Taribo West, ancien international nigérian reconnaissable à ses tresses vertes et multicolores, a à plusieurs reprises menti sur son âge durant sa carrière.

Selon le journal britannique Daily Mail, West en 2002 quittait l’équipe anglaise de Derby County pour la Serbie et le Partizan Belgrade. Le joueur avait déclaré à sa nouvelle formation qu’il avait 28 ans alors que la publication britannique croit savoir savoir que Taribo s’approchait déjà des 40 ans. Clairement, cette situation ne dérangeait pas le club serbe qui l’avait fait signer pour deux saisons au cours desquelles  il a remporté un titre de champion national.

« Il nous a rejoint en disant qu’il avait 28 ans« , a confié Zako Zecevic,ex-président du Partizan. « Nous avons seulement découvert plus tard qu’il était âgé de 40, mais il jouait encore si bien que je ne regrette pas de l’avoir dans l’équipe« , a t-il ajouté.

Taribo West a débuté sa carrière en 1992 au club de Julius Berger au Nigéria avant de raccrocher en 2008 en Iran au Paykan FC. Il a également évolué sous les couleurs de l’Inter Milan en Italie. Avec 41 sélection,s chez les Super Eagles, il a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com