Autres Afrobasket 2013 : Le gouvernement ivoirien soutient sa fédération !

Le ministre ivoirien de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, s’est entretenu ce jeudi avec les acteurs de la balle orange ivoirienne. Les débats ont tourné autour de la préparation de la Côte d’ivoire pour la prochaine édition de l’Afrobasket, qui se tiendra à Abidjan du 20 au 31 août. Alain Lobognon attend des résultats des ambassadeurs ivoiriens lors de la compétition.

 « Cette rencontre est pour qu’on arrête ensemble ce qu’il faut pour une meilleure préparation et une bonne participation de notre équipe nationale. La Côte d’Ivoire ne doit pas faire de la figuration dans cette compétition », a précisé le ministre qui réaffirme tout son soutient à la fédération ivoirienne de Basketball.

« Le gouvernement jouera sa partition pour permettre à notre équipe nationale d’atteindre ses objectifs à cette compétition. Je n’hésite pas à dire que j’ai confiance en cette équipe et il faut travailler et comme les conditions de préparation n’étant pas réunies ici, cela se fera à l’extérieur. La fédération a pour mission essentielle de s’occuper de son équipe nationale. Le gouvernement va mobiliser les ressources. Vous aurez les moyens et vous aurez ce que vous aurez demandé », a indiqué Alain Lobognon.

La Côte d’Ivoire est dans le groupe A avec l’Egypte, le Sénégal et l’Algérie.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com