Afrique Alain Traoré: Le Burkinabé content de retrouver la Ligue 1 !

Africa Top Sports vous l’annonçait ce matin. L’international burkinabé Alain Traoré est de retour dans le groupe de Lorient pour ce week-end. Après trois mois d’absence suite à une blessure. Il s’est confié sur le site de son club. Extraits.

« Je suis très content et ravi de retrouver le groupe. Je suis impatient de rejouer en Ligue 1. En 2013, je n’ai pas encore goûté à la compétition. Ça faisait très longtemps que j’attendais ce moment. Les blessures sont derrière moi. A moi maintenant de retrouver le rythme de la compétition. C’est le plus important. Actuellement, je me sens très bien à l’entraînement, j’ai la confiance du coach. Il faut que je retrouve celle de mes partenaires. Ça va se faire naturellement et rapidement. Mais le plus important, comme je l’ai dis, c’est d’être de retour les terrains« .

Sa blessure et le prochain match contre Lille

« C’était très difficile. Je sortais d’une blessure puis je reviens. Je me reblesse ensuite pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Ce n’était pas évident. Je voulais faire une saison pleine pour confirmer tout le bien que l’on pouvait penser de moi. J’avais très bien commencé cette nouvelle saison à Lorient. J’ai fait une bonne première partie mais il fallait que je poursuive sur cette lancée. Il y a la CAN puis la blessure. On ne peut pas tout contrôler. Il reste maintenant deux mois de compétition. Si je ne me blesse pas, je pense que je pourrais redresser la barre. Il y a encore beaucoup de bonnes choses à jouer : la Coupe de France et une belle place en championnat« .

« C’est un gros match. Lille est une très belle équipe qui aime posséder le ballon. Nous aussi. Je pense que ça va jouer au football et qu’il y aura du spectacle. Me concernant, j’ai toujours quelques petites interrogations puisque je suis en manque de temps de jeu. Je ne vais pas le nier. J’espère du coup être la hauteur de l’évènement et du reste de mes coéquipiers. Avec le coach, on va prendre les bonnes décisions. On verra bien. Je vais essayer de tout faire pour être performant. Ensuite, on verra ce que l’on peut faire tous ensemble. Le plus important pour nous c’est de revenir de Lille avec un résultat positif« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com