Afrique Centrale Coupe Davis : Clément pas inquiet pour Tsonga !

L’équipe de  France de Coupe Davis débute son quart de finale contre l’Argentine ce vendredi.

Avec le forfait de dernière minute du demi-finaliste du Masters 1000 de Miami Richard Gasquet, Arnaud Clément, capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, a décidé d’aligner Jo-Wilfried Tsonga pour le premier match en simples. « Je n’ai pas de craintes quant à son niveau de jeu. Je sais qu’il (Tsonga) est extrêmement motivé par la Coupe Davis », assure le capitaine de l’équipe de France. Et de poursuivre toujours au sujet du n°1 du tennis français « Je le vois à chaque fois. Je l’ai vu à Rouen. Je le vois ici. Dès les premières minutes d’entraînement, il est à fond. Je n’ai pas de doutes sur le fait qu’il va sortir de très bons matchs ce week-end.»

Sur la terre battue de Buenos Aires, Tsonga sera aux prises avec Carlos Berlocq. Ensuite Gilles Simon croisera la raquette contre Juan Monaco. Le lendemain la paire Julien Benneteau-Mickaël Llodra fera face à son homologue albiceleste composée de David Nalbandian et d’Horacio Zeballos.

Les croisements en simples du dimanche ne sont pas encore connus. A noter que le n°1 argentin Juan Martin Del Potro est forfait pour ces quarts de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS