Afrique Europa league: Adebayor, Cisse, Moses et Webo buteurs, la prestation des Africains !

Jeudi, c’était les quarts de finale aller de l’Europa league. Mauvaise opération pour deux des trois clubs anglais engagés. Chelsea se donne de l’air grâce notamment à l’Espagnol Fernando Torres, tandis que Newcastle coule au Portugal chez Benfica, malgré un but du Sénégalais Papiss Cisse. Tour d’horizon de la prestation des Africains.

Tottenham 2 -FC Bâle 2

Soirée difficile pour Tottenham. Opposé au FC Bâle, le club anglais a eu toutes les peines du monde, concédant le match nul 2-2 à domicile. Malgré une conservation conséquente du ballon, les Anglais se font surprendre dès la 24′ sur un contre. A l’heure de jeu, les Suisses doublent la mise grâce à Frei. Mais le Togolais Emmanuel Adebayor permet à Tottenham de respirer avant la pause sur une reprise de volée en extension.

En seconde période, Sigurdsson égalise sur une frappe lointaine. Si les Spurs n’ont pas perdu ce sera difficile au match retour en Suisse. A noter la belle prestation des Egyptiens Mohamed Salah et El Nenny.

Benfica 3 -Newcastle 1

Les Magpies ont peut-être marqué trop tôt dans cette partie. Le Sénégalais Papiss Cisse profite d’un débordement du Franco-malien Moussa Sissoko pour propulser le ballon dans les filets d’Artur. Benfica du Libérien Ola John égalise avant la pause et rajoute deux autres réalisations par Lima et Cardoso en seconde période. Newcastle devra renverser la vapeur au match retour.

Chelsea 3 -Rubin Kazan 1

Les Blues retrouvent un bon Fernando Torres au bon moment. L’international espagnol a brillé et inscrit un doublé. Entre ses deux réalisations, le Nigérian Victor Moses inscrit le plus beau but de la soirée. En pleine surface de réparation, il enchaine contrôle poitrine et frappe. Imparable.

Fenerbahce 2 Lazio Rome 0

Les Turques se sont ouvert le chemin de la qualification en disposant des Italiens. Une victoire qui s’est dessinée dans le dernier quart d’heure de la partie. Le Camerounais Achille Webo inscrit un penalty à la 78′ avant que le Néerlandais Dirk Kuyt ne conforte cette avance.

Le Nigérian Joseph Yobo et le Sénégalais Moussa Sow étaient titulaires pour Fenerbahce.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com