Afrique Ligue 1-Sochaux/ Boudebouz : « Sortir de gros matches »

Le FC Sochaux se bat pour éviter la relégation en Ligue 2. Cette 31ème journée de la Ligue 1 nous offre des duels pour le maintien. Ainsi, Ajaccio 14ème au classement sera en déplacement dans la fosse aux Lionceaux de Sochaux qui occupe la 17ème place. Le milieu de terrain de Sochaux, Ryad Boudebouz aimerait réaliser avec son équipe le coup de la dernière journée en allant s’imposer à Lyon (2-1).

 

 

L’Algérien a évoqué pour France Football la situation de son club. Entre les exploits face aux grosses écuries et la course au maintien, la saison des Sochaliens est frustrante.
« On a une belle équipe qui n’est peut-être pas à sa place actuellement. On a laissé passer beaucoup d’occasions de se mettre à l’abri dans ce championnat et c’est encore plus frustrant quand on voit ce qu’on peut faire à domicile face à Paris ou Marseille. Lyon était un match un peu différent. Autant on était allés chercher le PSG ou l’OM, on ne les avait pas laissés jouer, autant on a attendu les Lyonnais pour les prendre en contre. La chance nous a un peu souri. Mais cette victoire rééquilibre aussi certains matches. Aujourd’hui, on devrait être plus peinards. Mais on a l’impression qu’on a besoin d’avoir peur pour sortir de gros matches. Quand il y a un peu de laisser-aller, on peut vite se retrouver dans le fossé ».

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com