Afrique PSG/Garcia : « Matuidi va manquer dans le jeu »

Blaise Matuidi a vécu une soirée contrastée mardi dernier contre Barcelone (2-2) en quart de finale aller. Buteur héroïque en fin de match, il a aussi écopé d’un carton jaune qui le privera du retour au Camp Nou le 10 avril. Sans le poumon de son milieu de terrain, le PSG n’est plus à l’abri de vite s’essouffler. Le milieu de terrain Franco-Angolais est désormais indispensable au PSG.
Pour Olivier Dacourt sa suspension est un gros souci pour Carlo Ancelotti: « Au PSG, Blaise est aussi important qu’Ibrahimovic et Thiago Silva. Il court pour deux, récupère un nombre de ballons incroyable et, en plus, il a marqué le but de l’espoir. Dans un milieu de terrain avec deux récupérateurs, l’association la plus naturelle, selon moi, c’est une paire Thiago Motta-Verratti. Ensuite si Thiago n’est pas rétabli, le choix de Chantôme s’impose », a déclaré l’ancien tricolore dans les colonnes du Parisien.

 

 

Selon Rudi Garcia, l’ancien stéphanois va manquer au PSG : « Pour moi, ce n’est pas loin d’être leur meilleur joueur cette saison. Ce sera donc compliqué. Sa qualité première, c’est le pressing, la récupération, même si Verratti est une véritable sangsue aussi. Il va manquer également dans le jeu vers l’avant où il a le plus progressé », explique Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC, dans les colonnes de L’Equipe.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com