Autres Afrobasket 2013 : La Côte d’Ivoire dévoile son programme de préparation !

Le président de la fédération ivoirienne de basketball a présenté ce jeudi le programme de préparation de l’équipe ivoirienne en marge de l’Afrobasket 2013 qui se tiendra à Abidjan du 20 au 31 août. Le premier volet du programme concerne le regroupement à partir du 27 mai des joueurs évoluant en championnat national. Le groupe sera complété avec  les professionnels du 24 juin au 30 juin.

Touré Boubacary a également prévu un stage en Espagne du 1er au 7 juillet.  L’équipe participera entre autres au tournoi de Lille (8-13 juillet) et au  Tournoi de Tunis du 19 au 26 juillet. Il est aussi annoncé un match avec le Maroc.

Une délégation des responsables de la fédération ivoirienne de basketball sillonnera les USA et l’Europe pour convaincre les joueurs à venir défendre les couleurs nationales.

Le ministre ivoirien des sports Alain Lobognon avait déjà réaffirmé le soutien du gouvernement aux Eléphants « Cette rencontre est pour qu’on arrête ensemble ce qu’il faut pour une meilleure préparation et une bonne participation de notre équipe nationale. La Côte d’Ivoire ne doit pas faire de la figuration dans cette compétition (…) Si les Ivoiriens remportent la compétition, c’est un budget d’un milliard 200 millions. Il vous appartient de tout faire pour le mériter »

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com