Algérie CAN féminine de Volley-ball : Résultats de la deuxième journée

Deux clubs algériens MB Béjaïa et le GS Pétroliers ont obtenu leurs billets pour les quarts de finale de la 23ème édition du championnat d’Afrique des clubs féminin de volley-ball qui se déroule à Antananarivo (Madagascar). Le MBB a dominé Stef Auto 3-1 (25-17, 22-25, 25-20, 25-18) au bout de 97 minutes de jeu. En 55 minutes, les « Pétrolières » ont infligé une lourde défaite à Kutlwano 3-0 (25-8, 25-14, 25-10).

Ces deux victoires permettent aux deux clubs algériens le MBB et le GSP de se qualifier pour les quarts de finale, en compagnie des Kényanes de Prisons (championnes d’Afrique en titre), de leurs rivales de Pipeline ainsi que des Rwandaises d’APR.

Evoluant dans le groupe A, composé de trois équipes seulement, le MBB s’est contenté de sa seule victoire de la deuxième journée pour ce qualifier aux quarts de finale de la compétition. Tel n’a pas été le cas des Pétroliers qui ont déjà battu  les Ethiopiennes de Water Sport 3 à 0 (25-18, 25-10, 25-15) avant cette nouvelle victoire.

Le GSP affronte ce samedi l’équipe de Prisons en match de la troisième journée du championnat. Le MBB sera opposé à la formation d’APR.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com