Afrique Elie Baup : « Rattraper Paris ? On fera les comptes à la fin ! »

L’OM a gagné un match très important hier soir  contre Bordeaux. Le club phocéen qui a connu un mois de janvier difficile se rassure. Et veut conforter sa deuxième place, significative de Ligue des Champions en 2013-2014 !

A. Gignac  qui a ouvert le score à la 48 e permet au club Olympien de se revenir à quatre points du PSG qui a un match en moins.

Elie Baup, le coach de Marseille veut toujours y croire. Il a confié à l’AFP  : «On va commencer d’abord par essayer de rester sur le podium. Je relève la solidité que notre équipe dégage, la dynamique de faire les efforts les uns pour les autres, cette idée de ne rien lâcher. On a été gêné par le pressing bordelais, on a préservé l’essentiel. Les valeurs collectives par rapport aux situations restent là et elles s’amplifient. Sur les cinq derniers matches on a pris un but, sur les quatre derniers aucun. En menant 1 à 0 on sait que l’adversaire va se livrer, on arrive à préserver notre but du premier rempart, le gardien, à l’attaquant. Ce qui compte, ce sont les cinq à six derniers matches. On avait des confrontations avec des concurrents directs pour l’Europe, Bordeaux en fait partie. On va à Lille, c’est bien d’avoir gagné face à des concurrents directs. Rattraper Paris ? Il faut avoir une ligne de conduite. On ressort de ce 0 à 0 à domicile face à Ajaccio, on a eu une journée qui nous a souri, depuis on a pris 6 points, mais on fera les comptes à la fin. Il y avait vraiment une ambiance ce soir qu’on n’avait pas eue depuis le début de la saison. J’espère que ce 12e homme sera avec nous, car on en aura besoin. C’est toujours mieux d’avoir gagné et de regarder les autres jouer. A partir de mardi, il va falloir se mettre au travail pour ce déplacement compliqué à Lille.»

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS