Afrique LDC : le Casa Sport de Ziguinchor en conquérant à Bamako !

Vaincu ( 1-2) par le stade Malien en manche aller des 16e de finales de ligue africaine des champions ( LDC), le Casa Sport de Ziguinchor champion du Sénégal sortant aura fort à faire ce week-end à Bamako face à un adversaire qui sera encore plus coriace.

Pourtant, le club sénégalais ne sous-estime pas ses chances de qualifications. «Le Stade Malien est prenable chez elle », disait au décollage de Dakar pour Bamako l’entraineur du Casa Sport Ibrahima Diarra.

Selon lui «son club descendra en conquérant à Bamako et fera mieux que ce qui a été vu à l’aller ».

En effet, il y a une quinzaine de jours au stade Demba Diop de Dakar, le Club sénégalais avait été très fébrile et peu convaincant.

Dés la 24e minute de jeu suite à une erreur de la défense, Mamadou Coulibaly le défenseur malien monté aux avants postes ouvre le score pour les visiteurs.

Dans le cours du jeu, le Casa Sport égalise, mais à la 60 e minute sur une faute de main du gardien sénégalais Pape Maguette Gningue, le stade malien marque le but de la victoire pour son équipe.

Une victoire logique pour un match dominé fortement par le club malien. Néanmoins pour le retour le staff du Casa Sport «  estime avoir trouvé la solution pour retourner la situation en sa faveur ».

Maintenant reste à voir, comment le champion sénégalais sortant, désormais seul représentant du Sénégal en compétitions africaines, va s’y prendre.

A suivre sur ATS…

O.DIARRA ( AFRICA TOP SPORTS- SENEGAL)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS