Afrique Ligue 1/ Bakambu : « Je dois encore marquer des buts »

Buteur salvateur à Lyon, Cédric Bakambu a offert la victoire à Sochaux à Gerland (2-1) le weekend dernier. Avec sept buts au compteur, l’attaquant originaire de la RDC a émis le souhait de confirmer ses bonnes performances.

 

« Je dois encore marquer des buts. Ce n’est pas parce que j’en ai mis 7 que je dois m’arrêter là. Justement, plus je mets des buts, plus j’ai envie d’en mettre ce qui me met une pression supplémentaire mais j’aime ça. Ce qui est important, c’est que je conserve, comme toute l’équipe, le même état d’esprit. Essayer d’être meilleur de match en match et de jouer le plus possible. Cette saison, j’ai la chance de jouer beaucoup plus. C’est bon pour la confiance et pour mes performances. Je sens que je progresse petit à petit. Je suis assez satisfait de moi. »
« Je n’ai pas tant changé que ça car auparavant je parvenais déjà à me procurer des occasions. C’est juste au niveau de la réussite, que c’est mieux. J’ai gagné en maturité, j’ai plus d’expérience et à force de multiplier les occasions, les situations devant le but, ça apporte. Mais je n’ai pas encore toutes les clefs. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com