Afrique Ligue 1/ Bakambu : « On est capables de battre n’importe qui »

Pour affronter Ajaccio ce samedi dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, le coach de Sochaux Eric Hély peut compter sur son meilleur buteur Cédric Bakambu pour faire la différence. Buteur face à Lyon dimanche dernier, l’attaquant d’origine congolaise tentera de récidiver face aux Corses.

 

Meilleur buteur des Lionceaux avec 7 buts, Cédric Bakambu pense que pour battre Ajaccio, il va falloir conserver le même état d’esprit, la même envie qu’à Lyon.
« C’est clair, le match contre Ajaccio est super-important et j’espère qu’on va savoir agir et gagner en conservant le même état d’esprit, cette envie de s’imposer. Il ne faut pas lâcher. On sait ce qui nous attend. Par le passé, ces matches-là ne nous ont pas réussis. On a donc plus de pression. Mais ce n’est pas plus mal et cela nous pousse à avoir ce souci d’être concentrés sur tous les aspects du jeu. »

 
« On a battu à Ajaccio à l’aller (1-0) mais à l’issue d’un match difficile. On s’attend au même style de rencontre, c’est-à-dire avec de l’agressivité, beaucoup d’intensité dans les duels que cela soit au sol ou aérien. De toute façon, il ne faut pas se trouver d’excuse parce que c’est un adversaire différent de Lyon, que ce n’est pas le football peut-être qui nous convient le mieux. Il faut savoir jouer tous les types de match. Nous sommes des pros et nous devons nous adapter. »

 
« De toute façon, il faudra batailler jusqu’à la fin, à mon avis. Mais ce match peut avoir son importance sur le plan psychologique, en effet. Voir les adversaires directs qui gagnent, qui font des nuls même, ajoute de la pression. Il faut battre Ajaccio sans se projeter après. On est capables de battre n’importe qui et on peut perdre contre n’importe qui. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com