Afrique Ligue 1/Remi Gomis : « S’accrocher pour valider rapidement le maintien »

Montpellier accueille Valenciennes ce soir dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1. 12ème au classement du championnat, le club nordiste se déplace sur la pelouse de la Mosson avec pour objectif de s’éloigner de la zone rouge.

La formation de Daniel Sanchez n’a plus connu la victoire depuis le 9 février dernier et la rencontre face à Brest. L’équipe de Valenciennes est quasiment sauvée mais elle espère décrocher une victoire qui lui permettrait de s’assurer définitivement le maintien sans se mettre trop de pression… C’est bon pour les nerfs…

Dans les colonnes de L’Equipe, le milieu de terrain franco-sénégalais Rémi Gomis s’est attardé sur la situation du club valenciennois.

« On a mal débuté 2013, on est tombé dans une mauvaise spirale, et on a du mal à sortir la tête de l’eau. Quand tu perds, la confiance n’est pas là… A nous de ne rien lâcher et de s’accrocher pour valider rapidement le maintien. Il faut se retrousser les manches, rester forts dans nos têtes et ne surtout pas sombrer. On a sept points d’avance sur le premier relégable ? C’est vrai. Il n’y a pas encore matière à être inquiet, mais il faut se méfier »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com