Antilles LdC / Barça-PSG : Abidal « Ce ne sera pas évident »

Après son retour émotionnel en compétition (Ndrl, 30ème journée Liga, Barcelone-Majorque 5-0),  un an après sa transplantation du foie, Eric Abidal peut également  retrouver un temps de jeu en Ligue des Champions.

Déjà dans le groupe Blaugrana au match aller des quarts de finale de l’Uefa Champions League contre le PSG (2-2), Eric Abidal devrait être de la liste des joueurs que retiendra Tito Vilanova pour le match retour. Contrairement à l’aller où il a suivi la rencontre dans les tribunes du Parc des Princes, le défenseur français pourrait fouler la pelouse du Camp Nou ce mercredi.

Même si Barcelone a réalisé un bon résultat à la phase aller, Abidal se garde de croire à un match facile pour Barcelone contre le leader de la Ligue1. « Ce ne sera pas évident. J’espère que tous nos joueurs qui ont des petits pépins physiques pourront être opérationnels pour ce match. On sait qu’on est capable de faire de belles choses à la maison. On l’a vu au tour précédent contre Milan (victoire 4-0 après une défaite 2-0 à l’aller, ndlr). On va essayer de répéter ce genre de match. On doit le faire parce que l’objectif et d’aller jusqu’en finale. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS