Europe Le billet de Basile Boli : le PSG ne plaisante pas avec la bouffe !

Déjà à mon époque, on faisait très attention à ce que l’on mangeait et à l’aiguille de la balance – euh…….-

Mais aujourd’hui, les clubs sont encore plus interventionnistes dans la préparation alimentaire et le suivi alimentaire des joueurs. Pour preuve au PSG. Je viens de tomber sur une enquête du PSG réalisée par Ouest France après venue et victoire du club parisien par deux buts à zéro à Rennes.

Le club dicte un véritable cahier des charges au chef cuistôt de l’hôtel.

Dans le rapport de Ouest France, on peut lire : « ne pas cuire les pâtes à l’avance, ne jamais utiliser de margarine, aucune mayonnaise, pas de friture, utiliser uniquement des oeufs bio issus de poules élevées en liberté, de la viande bio, des produits de la mer frais ( …) Les légumes doivent être l’objet de toute notre attention, car c’est dans ce groupe alimentaire que nos joueurs se fournissent le moins. Nous aurons besoin de votre soutien dans l’organisation de la salle et dans l’élaboration des menus afin d’encourager la consommation de ces produits ».

Le cuisinier doit envoyer des photos très précises des buffets ! Et il doit travailler avec le  chef cuisinier du PSG, « chargé de superviser le travail des cuisiniers de l’hôtel ».

Les responsables du PSG exigent que les minibars des joueurs soient vidées de toutes boissons alcoolisées » . Une sélection de fruits entiers et coupés doit être disponible dans toutes les chambres et renouvelée quotidiennement ».

Enfin, on apprend que « cinq de nos joueurs mangent exclusivement de la viande halal ». Prière donc de penser à eux…

« Au vu des exigences importantes qui pèsent sur les joueurs de football moderne, le choix de la nourriture joue un rôle significatif dans leurs performances ».

On le voit, aucun détail n’est négligé au PSG…

Ce régime de choc permettra-t-il au PSG de s’imposer à Barcelone ?

BB

Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!