Actu Burkina Faso : La LONAB offre 50 millions Fcfa aux Etalons !

La Loterie nationale burkinabè qui se veut une entreprise citoyenne réaffirme son soutien aux Etalons après leur brillante participation à la CAN 2013. La société a mis à la disposition de la fédération burkina de football une enveloppe financière de 50 millions de francs CFA. La directrice de la LONAB explique son geste par son vœu de contribuer au développement du football national.

«  Nous voulons soutenir la FBF dans sa mission de développer le football au Burkina. Je ne peux passer sous silence ici la brillante prestation du Onze national burkinabè à la CAN et leur victoire éclatante face au Niger lors du match joué ici », a précisé Amélie Tamboura/Sawadogo.

Les Etalons tout comme la directrice générale caressent le rêve de se qualifier pour la Coupe du monde 2014 : «  Je souhaite que les Etalons, conformément à leurs ambitions, se qualifient pour le mondial Brésil 2014 ». A 6 points du leader du groupe E (le Congo), le défi est de taille pour le Burkina Faso.

Ce geste de la LONAB n’est pas la première. Sita Sangaré, le président de la FBF, la bien souligné : « Ce n’est pas la première fois que la LONAB nous appuie. L’année passée déjà, elle nous avait soutenus et nous avions pu organiser le championnat national.»

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com