Afrique Ligue des Champions : Après la qualification, l’EST se tourne vers l’avenir !

Vainqueur à domicile 1-0 au match aller, l’Espérance Sportive de Tunis a assuré sa qualification chez les Angolais de Primeiro d’Agosto sur le même score étriqué d’un but à 0 lors de la rencontre retour des 16èmes de finale de la Ligue des Champions. La qualification en poche, le coach de l’EST, Maher Kanzari se tourne vers le tour suivant.

« Le facteur déterminant de ce match aura été l’état de la pelouse très lourde qui nous a handicapés un tantinet. Mais on n’a pas paniqué. Nous avons fait preuve de suffisamment de métier et de talent pour dépasser cet handicap. On s’attendait au vrai à un match difficile. Nous l’avons négocié dans un bon état d’esprit. On a pressé, récupéré, dominé la majeure partie. On a pratiqué un jeu direct lorsqu’il fallait. Nous n’avons jamais été en déséquilibre. Le seul reproche concerne les balles arrêtées sur lesquelles nous n’avons pas été brillants. Tous les tireurs n’ont pas réussi, à part sur le penalty.

Heureusement que nous avions pris une avance à l’aller. Cela nous a mis dans la situation confortable de ne pas devoir à tout prix marquer ou l’emporter dans cette seconde manche. Ainsi, nous avions évité de nous exposer à un contre de notre adversaire. Mes joueurs ont répondu présent. Cet après-midi, ils ont mis entre parenthèses  l’euphorie du derby tunisois pour se concentrer sérieusement sur leur sujet.

Au prochain tour, que ce soit la JSM Béjaia ou Ashanti Kotoko, c’est du pareil au même. Celui qui veut aller loin ne doit pas choisir ses adversaires. Il doit plutôt se soucier de son jeu, pas du nom de l’adversaire. Pourtant, je dois avouer que compte tenu de la proximité de l’Algérie, nous aimerions rencontrer plutôt Béjaia ».

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com