Afrique Ligue1-OL /Gomis : « On a besoin de tout le monde »

L’Olympique Lyonnais n’y arrive plus. L’OL s’est de nouveau incliné contre un club de la seconde moitié du classement à l’occasion de la 31ème journée de la Ligue1. Les Gones ont été battus par Reims 1-0, ce dimanche.

Une défaite (la 3ème de suite) qui éjecte les hommes de Rémi Garde du podium au profit de leur grand rival stépahnois. Une mauvaise passe que tente d’expliquer Bafétimbi Gomis  « C’est dur, ce n’est pas parce que l’on manque d’envie ou quoi que ce soit. Je pense que l’on doit retrouver cette cohésion qui était la nôtre, parce que quand on attaque, on n’attaque pas forcément ensemble. Et quand on défend, on ne défend pas forcément ensemble. Ce n’est pas parce qu’on ne le veut pas, c’est parce qu’en ce moment, on le fait les uns après les autres », analyse l’attaquant lyonnais.

Après trois défaites de suite, Gomis pense que le moment est venu de repartir en rang serré « Il ne faut surtout pas se disperser. On aura besoin de tout le monde. On doit prôner l’union sacrée ». Une union sacrée qui permettra, comme veut le croire le président Jean-Michel Aulas, d’accrocher une qualification pour l’Uefa Champions League.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS