Afrique Matuidi : « Ma force, c’est l’envie de gagner »

Le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi était à l’honneur ce dimanche dans Téléfoot. Un reportage consacré à l’international français retrace l’enfance du joueur, son arrivée au PSG et sa carrière internationale.  La force de Matuidi c’est l’envie de gagner .Le joueur d’origine angolaise et centrafricaine reconnait qu’il n’a pas le meilleur.

« Petit, quand je perdais, je pleurais. Tout le monde le dit, car c’est la réalité. Aujourd’hui, j’en suis fier aussi, c’est ce qui m’a amené ici. Je n’avais pas forcément le talent de certains joueurs, mais j’avais l’envie de gagner. C’était ma force, et ça l’est toujours aujourd’hui. Être moi-même ? Mes proches n’ont pas de soucis à se faire, je resterai moi-même, j’ai envie de leur rendre tout ce qu’ils m’ont donné », a expliqué Matuidi, très ému.

Blaise réaffirme la détermination de son équipe à créer la surprise à Barcelone en match retour des quarts de finale de la Ligue des champions: « On ne va pas là-bas pour faire les touristes, on y va pour chercher la qualification. On espère être à 120% pour ce gros match. Je sais que l’équipe répondra présente. Ceux qui ont vu le match aller ont pu voir que Paris a une âme, qu’on est une équipe qui joue ensemble et solidaire. On a rivalisé avec la meilleure équipe au monde, j’espère que toute la France sera derrière nous ! »

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com