Basket-Ball NBA / Course aux play-offs : Utah passe devant les Lakers

Le mano à mano se poursuit entre les Lakers et le Jazz. Cette nuit les deux franchises en lutte pour la dernière place aux play-offs de la conférence Ouest ont connu fortune diverse. Utah est allée chercher une victoire dans la salle de Golden State, 90-97 et repasse devant les Lakers battus dans le même temps par les Clippers dans le derby de Los Angeles, 109-95.

Quatre matchs pour le sésame
«Il reste quatre matchs, on doit tous les gagner.» Al Jefferson (19 points et 12 rebonds) résume parfaitement la fin de la saison régulière du Jazz qui a son destin en main.

Pour être aux plays-offs, Utah n’aura besoin d’aucune autre franchise sinon compter sur la détermination du groupe  dont  Mo Williams (25 points) et Derrick Favors sorti du banc avec un double-double  (12 points, 13 rebonds) pour composter la 41ème victoire (37 défaites) de la saison à l’Oracle Arena.  Un succès qui leur permet de reprendre la huitième place de la conférence Ouest. Et ce, en raison de la défaite de Kobe and co dans le derby de Los Angeles.

 

Gagner et espérer
Ils avaient pour ambition de gagner leur huit derniers matchs pour être sûr de disputer les paly-offs. Dwight Howard (25 points) avait également conscience de la difficulté de cette mission. Malgré un Kobe Bryant à 25 points, 10 passes décisives et 7 rebonds, les Lakers n’ont pas trouvé la solution pour mettre en échec les Clippers.

Sous la mène de son duo Chis Paul (24 pts, 12 passes décisives, et 5 rebonds) et Blake Griffin (24pts, 12 rebonds et  5 passes décisives) les LA Clippers s’imposent 109-95.

Une victoire qui leur permet d’être les champions de la division pacifique (4ème à l’Ouest), loin des soucis des LA Lakers qui chutent à la 9ème place de la conférence Ouest Avec 40 victoires et 37 défaites. Il faudra gagner le reste des matchs et espérer un faut pas du Jazz pour être des play-offs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS