Autres Sports Ramanou Mawuli : la fédération togolaise de ski fait le bilan de son premier mondial- Vidéo

Après la première participation du Togo au Championnat Mondial de Ski tenu à Val di Fiemme  en Italie  du 20 février 2013 au 03 mars 2013, le seul pays représentant du continent Africain a fait le point sur la prestation de jeune togolais Akpédjé-Viossi Gervacio Madja alias “ Jayjay”. Dans une interview exclusive accordée à Africa Top Sports, le secrétaire général  de la fédération togolaise de sport de glace et de ski,  Ramanou Mawuli  se dit conscient du résultat mitigé de l’athlète.

« Nous avons créé la fédération, il y a à peine un an. Nous avons la chance d’avoir cet athlète qui a déjà participé à des compétitions en Allemagne. La fédération internationale après étude de son dossier lui a attribué  un numéro ce qui est déjà important. Le résultat n’a pas été assez bien », a-t-il déclaré avant de rappeler les cotés positifs de l’athlète :

«  Nous sommes un bon dernier. Ce qui est intéressant c’est qu’il a terminé la course de 10 Km (1,5×6). Le second tour c’était le 2X15 Km mais malheureusement il n’a pas pu l’achever. Nous avons programmé aller jusqu’à 50 Km mais il n’y a pas pris part.  Pour un début ce n’est pas souhaitable qu’on aille jusqu’ à ce niveau.  Déjà 10 km c’est important pour une première participation».

Né au Togo en 1986, Jayjay émigre en Allemagne à l’âge de 8 ans. Il va s’adonner au ski après un échec dans sa tentative d’embrasser la carrière de footballeur.

Il s’inscrit dans une école de Ski, le Powderworld. Passé pro en 2012 après la création de la FTSGS en 2011, Gervacio a pu se frotter aux meilleurs de sa discipline et apprécier le travail à abattre pour réduire son temps lors du prochain rendez-vous.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com