Afrique Week-end des Africains: Salomon Kalou flambe, Adebayor et Cisse récidivent !

Dans le championnat de France, Lille et Salomon Kalou gèrent à la perfection le sprint final. L’Ivoirien est revenu dans une meilleure forme au moment où les rumeurs indiquent son départ en fin de saison. Tour d’horizon des prestations africaines dans les 5 majeurs ce week-end.

France

Le remplaçant le plus prolifique du championnat de France a encore frappé. Souleymane Camara qui débutait contre Valenciennes (3-1) a marqué son 9ème but de la saison (égalant son record de la saison dernière). Le Sénégalais a ouvert le score pour Montpellier, avant que le Marocain Younès Belhanda ne clôt la marque. Le Franco-sénégalais Opa Nguette a réduit la marque pour les Nordistes.

Bastia enfonce encore plus Brest dans la crise. Le club corse a atomisé 4-0 son adversaire samedi avec à la baguette, le Tunisien Wabhi Khazri. Il a inscrit son 6ème but de la saison en ouvrant la marque à la 41ème minute.

Wissam Ben Yedder n’avait plus marqué en L1 depuis le 25 novembre. L’attaquant franco-tunisien s’est offert un doublé contre Nice. Mais insuffisant dans le décompte final pour son équipe. Défaite 3-4.

Lille reste sur 6 victoires en 7 matchs. L’équipe nordiste le doit aussi à la bonne forme de son attaquant ivoirien Salomon Kalou. L’ancien joueur de Chelsea a inscrit un doublé dimanche en clôture de la 31ème journée de Ligue 1. Pour une victoire 5-0 face à Lorient.

Angleterre

Papiss Cisse était de nouveau en mode sauveur pour Newcastle ce week-end. L’attaquant sénégalais a arraché trois points pour son équipe dans les arrêts de jeu face à Fulham.

Gervinho n’a pas marqué ce week-end mais il était encore à la passe pour Rosicky, auteur d’un doublé contre West Bromwich Albion (2-1).

Passe décisive également pour le Camerounais Stéphane Mbia pour le Français Loïc Rémy lors du nul 1-1 de QPR face à Wigan.

Tottenham tombe du podium de Premier league. La faute à son match nul 2-2 face à Everton. Le Togolais Emmanuel Adebayor avait pourtant bien mis son équipe sur les rails en marquant dès la 33ème seconde de jeu. Le deuxième but le plus rapide de la saison.

Allemagne

Pas de buteurs africains.

Espagne

Le Ghanéen Wakaso Mubarak a contribué à la victoire de l’Espanyol Barcelone face à Osasuna (2-0). Le dernier co-meilleur buteur de la CAN 2013 a inscrit le second but de son équipe.

Italie

L’Udinese a pu compter sur le défenseur Mehdi Benatia lors de sa victoire 3-1 sur le Chievo Verone. Le Marocain a inscrit un but.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Week-end des Africains: Salomon Kalou flambe, A...

Comments are closed.