Algérie Handball/Mondial 2013 (U-21) : L’Algérie dans le chapeau 6

La Fédération internationale de handball (IHF) a publié ce lundi les chapeaux en prévision du tirage au sort du Championnat du Monde 2013  de handball des moins de 21 ans qui va s’effectuer le 18 avril à 19h00 au Coliseum Club de Sarajevo.

L’Algérie est logée dans le pot 6 aux cotés du Koweït, de la Hongrie et de la Serbie. Le premier chapeau est constitué de la Tunisie, de l’Espagne, de la Croatie et du Congo.

Les Verts Juniors ont obtenu leur billet pour cette compétition mondiale en finissant 5ème au championnat d’Afrique des nations qui a eu lieu en Côte d’Ivoire en août 2012. Vingt quatre pays prendront part au Championnat du Monde 2013 qui se déroulera en Bosnie du 14 au 28 juillet. Le premier tour de la compétition aura lieu à Banja Luka (GR:A), Ljubuski (GR:B), Sarajevo (GR:C) et Zenica (GR:D).

Les vingt quatre équipes qualifiées seront réparties dans quatre groupes de six. Les quatre premiers de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finales, tandis que les équipes classées cinquième et sixième joueront la Coupe du Président.

Les six chapeaux avant le tirage au sort :

Pot 1 : Espagne, Croatie, Tunisie, Congo
Pot 2 : Slovénie, Suède, France, Allemagne
Pot 3 : Suisse, Russie, Bosnie-Herzégovine, Brésil
Pot 4 : Qatar, Danemark, Egypte, Argentine
Pot 5 : Corée, Pays-Bas, Angola, Chine
Pot 6 : Koweït, Hongrie, Algérie, Serbie.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com