Afrique Ligue 1/ Boudebouz : « Je veux partir en laissant une bonne image »

Selon Le Buteur, Newcastle, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais sont sur les traces de Ryad Boudebouz.

Annoncé partant du FC Sochaux-Montbéliard depuis plusieurs saisons, l’Algérien n’a toujours pas coupé le cordon avec son club formateur. Toutefois, après des années de tergiversations, le Lionceau semble prêt à prendre son envol.

« Les gens qui me connaissent à Sochaux ou ailleurs savent bien qui je suis vraiment. J’ai l’impression qu’on cherche à me coller une étiquette comme Hatem Ben Arfa. Je suis pourtant quelqu’un de calme dans la vie », a-t-il lancé.

Avant de poursuivre. « C’est mon jeu qui doit énerver. Il pousse les gens à dire des conneries ».

Aussi talentueux qu’irrégulier, le natif de Colmar reste imperméable à toute cette agitation autour de lui. « Maintenant je suis vacciné par rapport à ça. Je sais d’où je suis parti et où je veux aller. Quand on ne connaît pas les personnes, il faut s’abstenir de les critiquer. Moi, mon meilleur moyen d’expression, c’est le terrain ».

Sur de sa force, il se sent prêt pour le grand saut. Mais pas dans n’importe quelles conditions. « J’aimerais bien que Sochaux récupère quelque chose. Ce club a fait beaucoup pour moi. Je veux partir en laissant une bonne image », a-t-il conclu.

Accrocher le maintien pour quitter son club formateur la tête haute.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com