Afrique Lille-OM : Mavuba espère l’absence de Valbuena

Surfant sur une vague de victoires (sept en huit matchs), Lille s’est invité dans la bataille pour une qualification en Champions League.  5ème  de la Ligue 1 après 31 journées, avec 52 points, les Dogues recevront dimanche l’Olympique de Marseille pour le choc au sommet de la 32ème journée.

Invité de « Luis Attaque » sur RMC, Rio Mavuba espère que l’OM, second au classement ne récupèrera pas son maître à jouer Mathieu Valbuena pour ce match« Sans manquer de respect aux autres, c’est sûr que ce serait mieux s’il n’était pas là. Il fait une saison énorme, c’est un des joueurs les plus décisifs de son équipe », avoue le capitaine lillois.

A un point de la 3ème marche du podium, occupée par l’AS Saint-Etienne, Lille peut considérablement réduire l’écart avec l’OM en cas de victoire et accroître ses chances de podium dans le sprint final « Dimanche sera une étape importante. Si on gagne, ils ne seront plus qu’à deux points. Mais c’est une équipe costaud et ils ne vont rien vouloir lâcher à sept journées de la fin… »

Vainqueur 5-0 de Lorient l’attaque du LOSC sera à l’épreuve d’une défense phocéenne qui n’a plus concédé de but depuis 4 matchs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS