Autres Sports Lutte Sénégal : Le  » retour » de Yekini dans l’arène pas confirmé

Le  » retour » de Yekini dans l’arène pas confirmé

Alors que le débat s’agite depuis quelques jours au Sénégal par rapport au retour imminent de Yakhya Diop , alias Yekini , le roi des arènes déchu la saison dernière par le lutteur Balla Gaye II après 15 ans de régne, son entourage et son écurie ne confirment pas cette information.

 » Vraiment, on est surpris de voir que l’on insiste et on parle de plus en plus du retour de Yakhya – Yekini- , alors que nous qui sommes dans l’écurie, qui le connaissons, qui le voyons , ne sommes pas informés. Ce n’est pas dans les habitudes de Yekini de prendre des décisions sans consulter ses grands frères. Et pour ce cas, c’est pour le moment une simple rumeur » soutient un des membres influents de l’écurie Ndakarou où évolue le lutteur depuis prés de 20 ans.

En fait pour cet ancien lutteur qui a participé à l’ascencion du lutteur et qui l ‘a fait connaitre au monde  » les gens l’aiment et aimeraient bien le voir revenir dans l’arène. C’est vrai. Mais d’autre part aussi, c’est le fait de promoteurs qui souhaiteraient le pousser à revenir car ils veulent coute que coute organiser son combat cette année ».

En tous les cas, une structure spécialisée dans l’organisation des combats de lutte, la WWR affiliée à la chaine de télévision 2STV serait entrain de démarcher , pour que le lutteur déchu de son titre de » roi » des arènes il y a une saison revienne et affronte le troisième tigre de Fass Gris Bordeaux qu’il avait déjà terrassé en 2009.

Mais puisqu’au Sénégal la lutte est souvent sujette à d’importantes questions mystiques , le retour de Yekini se déciderait certainement dans son lointain village de Bassoul ( dans les iles du saloum à prés de 100 km de Dakar la capitale sénégalaise) où depuis le début de sa carrière , tout se prépare , le concernant.

Et s’agissant du lutteur en personne, il n a pas confirmé ce retour, alors que ces derniers jours il a été accroché par certains médias.

Affaire à suivre donc.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

Un commentaire

  1. Pingback: Lutte Sénégal : Le ” retour...

Comments are closed.