Afrique Centrale NBA : Noah absent contre Toronto ?

Joakim Noah devrait de nouveau marquer un arrêt en NBA.

Après avoir raté huit matchs à cause d’une fasciite plantaire (affection douloureuse du pied), le pivot des Bulls de Chicago faisait son retour dimanche lors du match perdu à Detroit,99-85, (Ndrl, il a joué 21 minutes pour 13pts, 7rbds et 3pds). Mais l’inflammation a refait surface et le Français pourrait ne pas être aligné contre Toronto ce soir.

« Nous verrons où il en sera  (…) Nous ne voulons pas faire jouer un gars blessé. À ce point de la saison, beaucoup de joueurs légèrement blessés jouent quand même. Mais si un gars est vraiment blessé, nous ne voulons pas qu’il soit sur le terrain », a confié Tom Thibodeau à ESPN.

A six matchs des play-offs, la blessure de « Jooks » donne forcement des insomnies au coach des Bulls mais aussi à l’entraîneur des Bleus, Vincent Collet qui compte sur son pivot All-Star pour l’Euro. Le Franco-camerounais se veut rassurant « Plus je joue, plus j’ai de chance de trouver mon rythme et de me sentir mieux. C’est quelque chose qui va durer donc je dois continuer les traitements et faire avec.» 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS