Afrique Faouzi Benzarti: Nouvel entraîneur du Club Africain !

Alors que circulaient les noms de Decastel ou encore Roger Lemerre pour la succession de Nabil Kouki demis après la défaite lors du derby, le Club Africain s’est finalement rabattu sur Faouzi Benzarti.

Selon la direction clubiste, l’ex-entraîneur du Sharjah SC (Emirats Arabes Unis), a le meilleur profil pour répondre aux attentes du club. L’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage a également montré  le plus de volonté à relever le défi et porter le CA vers les victoires, a aussi précisé le président Slim Riahi.

Il faut dire que Faouzi Benzerti connait bien la maison pour avoir déjà pris les rênes de la formation de Bab Jdid trois fois. Des passages qui ont été couronnés par le titre de champion de Tunisie en 1990, après avoir remonté 12 points de retard sur, le grand rival, l’Espérance de Tunis.

Honoré de cette marque de confiance, Benzarti a d’ailleurs fait du titre son principal objectif. Tout autre résultat serait un échec a-t-il confié sur les ondes de Mosaïque FM, et de poursuivre « avant le club avait toujours des difficultés financières mais maintenant toutes les conditions de réussite sont réunies. »

Le nouvel entraîneur du Club Africain prend fonction dès ce mercredi comme il l’a déclaré avec les entraînements au Prac B où devra le seconder Fathi Laâbidi.

Après 13 journées, le Club Africain se classe deuxième de la poule A avec 16 points à 2 longueurs du leader du groupe l’EST.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS