Afrique Centrale NBA : le Thunder change la donne entre les Lakers et le Jazz

Le jeu de chaises musicales se poursuit entre le Jazz et les Lakers. Alors qu’il avait repris la main pour le huitième ticket qualificatif aux play-offs de la conférence Ouest, le Jazz perd sur son parquet et voit Los Angeles vainqueur de son côté reprendre la 8ème place.
Avec ses 19 pts, Mo Williams a été trop juste pour permettre au Jazz Utah de composter une victoire contre Oklahoma City emmené par Russell Westbrook meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points. Le meneur du Thunder bien épaulé par un Kevin Durant énorme en défense avec 12 rebonds auxquels il ajoute 21 points s’est imposé 80-90. Serge Ibaka s’est fendu de 16 unités en 31 minutes.

Los Angeles qui devait gagner la totalité de ses matchs et espérer un faut pas de Utah ne s’est pas loupé contre la New Orleans. Auteur de 30 points, Kobe Bryant a eu en Pau Gasol (22pts, 11 rbds) et Dwight Howard 19pts d’excellents lieutenants pour mettre en échec Anthony Davis 32 unités et les Hornets, défaits 104-96.
Avec un ratio de 41 victoires pour 37 défaites, les Lakers n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent conserver le dernier billet des play-offs à l’Ouest. Pour une défaite en trop, Utah, 9ème, n’a plus son destin en main. Le Jazz doit gagner ses trois derniers rendez-vous est espérer.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS