Afrique Angleterre: Donaldson Sackey espère toujours les Eperviers du Togo!

Dans un entretien accordé à Starafrica, Donaldson Sackey, international togolais lorgne toujours la sélection nationale. Avec 1 sélection en amical contre le Ghana en février 2010, Sackey commence par trouver le temps long. Mais il ne désespère pas. « Oui, pourquoi pas. Je suis prêt pour ça.  Je joue mon football, et après on va voir ce qu’il se passera« ,  a t-il confié.

Pour l’instant, son instabilité à trouver un bon club afin d’exprimer son talent ne lui fait non plus guère du bien. Après avoir joué à Forest Green et à Stockport, Sackey a signé depuis le mois dernier à Cray Wanderers (Ryman Football League). Un tremplin pour lui: « Le niveau ici est vraiment élevé. On joue un football physique, et ça va très vite. Même dans les divisions inférieures, tu as des joueurs pros qui ont été formés à Arsenal ou Tottenham par exemple. Au niveau des transferts aussi, tu peux avoir des joueurs qui évoluaient en D4, D5 voire D6 qui derrière signent en Premier League ou Championship (D2). Il y a beaucoup de recruteurs qui supervisent les joueurs des autres divisions. Même si en Premier League, les clubs achètent des joueurs venant d’autres pays d’Europe, les autres clubs anglais préfèrent recruter leurs talents locaux. Les divisions inférieures sont télévisées, suivies par beaucoup de supporters et ça se passe bien entre les clubs ».

En attendant de débarquer dans le nid des Eperviers, il suit toujours avec autant de passion les aventures de l’équipe. « L’équipe a très bien joué, mais je sais que l’on peut faire encore plus que ça, car on a une jeune équipe et on doit encore travailler. Tu vois, on a beau avoir joué des équipes comme la Tunisie ou l’Algérie, on est quand même sorti du groupe de la mort. Je suis vraiment fier de ça« , en évoquant le parcours à la CAN 2013 du Togo. Il espère notamment s’opposer à son meilleur ami d’enfance, le Camerounais Maxim Choupo-Moting: « Oui, c’est mon rêve. On parlait justement de ça ensemble. Depuis que l’on est petit, on jouait déjà le match Togo-Cameroun sur la PlayStation, donc si on se retrouve un jour sur le terrain ça serait vraiment bien« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Je suis content pour lui je lui souhhait bonne chance

  2. Pingback: Angleterre: Donaldson Sackey espère touj...

Comments are closed.