Afrique CHAN 2014: Le Nigéria se retire, la Côte d’Ivoire qualifiée!

Encore un coup de la crise financière. Le Nigéria s’est retiré de la suite des éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des nations 2014(compétition réservée aux locaux), à cause de contraintes financières. La NFF (Fédération nigériane de football) a confié avoir des problèmes financiers et ne peut plus tenir ses engagements pour cette compétition.

« Les Super eagles locaux ne joueront pas le CHAN comme nous nous sommes retirés des éliminatoires en raison du manque de moyens financiers« , a annoncé Emeka Inyama, membre du Comité exécutif de la NFF, avant d’ajouter « Nous avons beaucoup d’engagements financiers et nous devons regarder les compétitions par ordre d’importance« .

Le Nigéria devait affronter la Côte d’Ivoire en juin prochain. Une situation qui va du coup permettre aux Eléphants de se qualifier pour le tour suivant de la compétition.

La fédération nigériane est tellement fauchée qu’elle compte également réduire le nombre de personnes présentes dans les staffs des équipes nationales et de réduire la prime de victoire des Super eagles qui est de 10.000 dollars.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com