Combats Egypte-Judo/Ramadan Darwich: « Monter sur le podium olympique»

Ramadan Darwich, reste l’un des judokas qui peut rapporter une médaille à l’Egypte lors des Championnats d’Afrique prévus à Maputo du 19-21 avril.
L’Egyptien ne veut pas se contenter d’un sacre continental. Le Pharaon âgé de 24 ans a pour objectif de monter sur le podium pendant les Jeux Olympiques de Rio en 2016.
« Il faut d’abord préciser qu’il s’agit de la première compétition de la saison, car je n’ai disputé aucun tournoi depuis les JO de Londres 2012. Premièrement, ces Championnats sont un défi pour moi pour conserver la médaille d’or que j’ai remportée aux derniers Championnats d’Afrique en 2012. Deuxièmement, ces Championnats entrent dans le cadre de mon programme de préparation pour les deux grands tournois de la saison, à savoir les Jeux méditerranéens en Turquie en juin prochain et les Mondiaux du Brésil en août prochain. Ce tournoi africain est donc une bonne occasion pour évaluer mon niveau et toucher aux points forts et faibles après cette longue période d’arrêt. J’espère que ce tournoi sera également une chance pour moi de prouver que je suis capable de revenir avec force sur la scène africaine après la débâcle de Londres, où j’ai été éliminé dès le premier tour. »
« Je vise à bien travailler les quatre prochaines années pour réaliser mon rêve qui est de monter sur le podium olympique et de voir le drapeau égyptien flotter dans les cieux. Pour réaliser ce rêve, je dois travailler pour augmenter ma concentration et améliorer ma technique. Je souhaite que le judo égyptien puisse rééditer les exploits de Pékin 2008 réalisés par Hicham Mesbah, et reprenne sa place parmi les grandes nations de la discipline.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com