F1 Exclu ATS : Jean Todt : « On pense créer un championnat d’Afrique de rallyes automobiles… »

Jean Todt, président de la fédération internationale de l’automobile est au Sénégal. Nous l’avons rencontré.

Le président de la fédération internationale de l’automobile (FIA) qui a entamé une tournée africaine de prés d’une semaine qu’il a débutée au Sénégal ce mercredi avant de migrer vers le Gabon et le Bénin a estimé que «  l’avenir de la course automobile ne pouvant se faire sans l’Afrique, il pense y créer un championnat d’Afrique de rallyes.. »

Mais pour Jean Todt vainqueur à quatre reprises du Dakar sous les couleurs de Peugeot «  il faut penser au futur en reconsidérant la compétition automobile. Et   l’Afrique apparait aujourd’hui comme un espace indiqué pour bien pratiquer le sport automobile mais souffre de l’insécurité sur les routes ».

Cependant il faudrait que «cela soit définie sur la base d’une sécurité routière garantie afin que les nombreux morts sur les routes ne viennent pas augmenter avec  ce championnat d’Afrique des rallyes que nous pensons organiser ».

Revenant sur sa tournée africaine, M. Todt qui a été reçu par le président du comité olympique sénégalais, Diagna Ndiaye dira que «cela entre dans le cadre d’un travail visant à sensibiliser tous les membres sur le développement de l’automobile.  Et que si le Sénégal est un ancien membre, le Bénin et le Gabon ont adhéré en décembre dernier à l’issue de l’assemblée générale de la fédération internationale et ont besoin d’être poussés ».

A rappeler que le président mondial de l’automobile qui quitte Dakar ce jeudi au soir pour le Bénin a été reçu en audience par le Président de la République du Sénégal et son  Premier ministre avec qui, ils s’est entretenu des questions liées à la sécurité routière et des moyens à entreprendre à ce niveau.

 O.DIARRA (Africa Top Sports- Sénégal)

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

2 Commentaires

  1. le championnat d’Afrique des rallyes existent deja ce qui devraient etre mis en place est une manche du championnat du monde en Afrique (WRC)

  2. ADAM YACHINE

    Faisons de la sécurité routière notre objectif prioritaire !

Comments are closed.